Site en construction
BOUTIQUE DE POISSONS TROPICAUX

Vendredi Fou : Utilisez le code BF2022 pour obtenir 20% de rabais sur tous les poissons, plantes et coraux. Jusqu’au 28 Novembre 2022.

Comment refaire le silicone d’un aquarium

Lorsqu’on achète un aquarium neuf, le silicone est bon pour de nombreuses années. Si vous avez fermé et entreposé votre aquarium pendant plusieurs mois, il est conseillé de refaire les joints de silicone. La sécheresse et les changements de température sont tous des facteurs qui peuvent affecter négativement le silicone. Dans ce vidéo, je vous explique comment changer ce joint.

Changer le silicone est facile, si vous avez la bonne technique.

Les outils

  • Essuie-tout
  • Grattoir
  • Silicone d’aquarium
  • Un “gun” a silicone
Activez les sous-titre en français pour regarder le vidéo.  

Étape 1

Enlevez le silicone avec le grattoir. Assurez-vous de TOUT enlever (les coins sont difficiles à atteindre) Une fois le silicone enlevé, passez l’aspirateur et lavez l’aquarium. Touts les morceaux de silicone restant peuvent occasionner des imperfections dans votre travail.

Étape 2

Appliquez le nouveau silicone à l’aide de votre “gun”. Une fois que vous avez appliqué une ligne complète sur un côté, passez votre doigt dessus pour imperméabiliser le travail. Enlevez le silicone de vos doigts à l’aide des essuie-tout. N’utilisez pas l’eau. Si votre aquarium est de 40 gallons ou moins, ajoutez une ligne de silicone entre le cadre et la vitre. Les vieux aquariums à “petit volume” ont tendance à couler par leur cadre par capillarité. Si votre eau est dure (GH/KH élevé), des traces blanches apparaîtrons sur la vitre.  

Étape 3

Attendez au moins 24 heures avant d’ajouter de l’eau à l’aquarium. Si possible, testez votre aquarium dans le garage ou dans votre cour pour vous assurer qu’il soit imperméable.