Site en construction
BOUTIQUE DE POISSONS TROPICAUX

Vendredi Fou : Utilisez le code BF2022 pour obtenir 20% de rabais sur tous les poissons, plantes et coraux. Jusqu’au 28 Novembre 2022.

Québec Cichlidés
BOUTIQUE DE POISSONS TROPICAUX

Gros réaménagement de magasin (en cours)

En 2016, nous avons réaménagé complètement notre section d’élevage. On a optimisé pour l’entretien, rendu ça plus facile à gérer et rendu ça simplement plus beau. Une fois ce projet terminé, nous devions passer à l’étape suivante qui était beaucoup plus invasive : Le réaménagement du magasin. Nos aquariums n’étaient pas placés de manière optimale pour que nos clients puissent passer entre les rangées, être confortables, et pouvoir voir tous les aquariums. Le meilleur exemple est que la moitié de nos aquariums sont installées à 8 pieds de haut.  
C’est notre gros projet 2017
En février 2017, nous avons commencé par “libérer” l’aquarium de 150 gallons caché derrière notre comptoir. Dès que ça a été fait, notre section d’mbuna était devenue plus accessible, c’est-à-dire que les clients se rendaient enfin compte qu’il y avait 6×90 gallons + 3×55 gallons de cachés derrière le gros 150 gallon.  

En mai

nous avons descendu deux aquariums qui étaient à 8 pieds (dans la rangée F, celle au milieu du magasin)  et on les a installé à côté de notre section de poissons tropicaux. En les montant ainsi, on a débuté l’installation de notre mur d’aquariums. Ces deux aquariums seront connectés avec une décante. Nous y ajouterons aussi un système de goutte à goutte. En mai, nous avons aussi arrangé les deux aquariums par terre de la même rangée que les deux aquariums précédents (rangée F). Nous les avons embellie et mises en évidence à l’entrée du magasin. Puisque personne ne remarquait les aquariums par terre, nous n’y ajoutions rarement de poissons. Maintenant, ces aquariums sont toujours remplis!

En septembre

Une fois ces 4x aquariums enlevés, il fallait se préparer pour la partie difficile. Rangée F était connectée avec un système de tuyauterie et un système de goutte-à-goutte. Il fallait tout descendre pour le remonter.

2 down, 6 to go! 💪💪💪 Working on my aquarium set up this week! #cichlidgeek #localfishstore

A post shared by Québec Cichlidés (@quebec_cichlides) on

Entre-temps, nous avons parti notre chaîne Youtube (en anglais) qui a beaucoup de succès. Nous avons filmé la partie “démolition du mur d’aquariums” en août. La voici : Quelques semaines ont passé avec les aquariums dans l’état qu’ils étaient à la fin du video. Mi-septembre, nous avons commencé à les arranger puisqu’il nous fallait un maximum d’aquariums pour notre prochain arrivage. Nous avons été capable de terminer notre mur à temps pour notre arrivage! Youpi. Voici le deuxième vidéo des étapes menant à la création de notre mur. Nous sommes heureux de notre progrès. La prochaine étape sera aussi difficile que cette dernière. Nous allons connecter 2×125 gallons à notre mur de 90 gallons. Il va falloir les percer, arranger l’arrière plan sans mentionner les 4x 75 gallons que nous allons devoir descendre pour préparer l’espace pour les 125. Fiou!  

We did it!!! Yay! 🎉 We’re ready for Tuesday’s shipment! Video Link in bio 🎥 #aquariumlife #fishstorextrememakeover

A post shared by Québec Cichlidés (@quebec_cichlides) on

En Novembre

Avant de démonter les aquariums au mur, il fallait remplir l’espace où était la rangée F. On a donc préparé deux aquariums de 125 gallons qui vont occuper l’espace.